PARA’KITO ANTI-MOUSTIQUES

Je hais les moustiques et je suis sure que je ne suis pas la seule! Franchement j’aime les animaux et tous les êtres vivants mais mince ça sert à quoi en fait ces petites bêtes là à part à nous embêter?! Les Vegans si vous avez la réponse je la veux bien ;-). En attendant, j’essaye de trouver des solutions naturelles et zéro déchet si possible. Des solutions existent et je vous en parlerai prochainement. Néanmoins, pour les débutants il existe une alternative: Para’Kito l’anti-moustique.


Barème Zéro Déchet

Après vous avoir posé la question sur la page Facebook du blog, vous m’avez répondu à l’unanimité par la positive.

Je vais donc vous parler, sur le blog, de produits que je teste grâce à mon autre blog CherMiniNous et qui ne sont pas complètement zéro déchet. Si je vous en parle c’est que j’estime qu’ils peuvent être un bon compromis pour les débutants qui se lancent. Tout le monde ne veut ou ne peut pas devenir Zéro Déchet du jour au lendemain. Il est donc intéressant de proposer des alternatives. Pour que tout soit clair, je mets en place un barème indiquant le ” degré de Zéro Déchet” du produit. Débutant / Intermédiaire / Confirmé.

Présentation de la marque

Para’Kito est une société basée à Bruxelles. Elle revend ses produits uniquement en pharmacie et parapharmacie. D’après les informations sur leur site ils sont devenues leaders mondiaux en matière de protection anti-moustique. Ils ont d’ailleurs une ambassadrice de charme en la personne de Maud Le Car, surfeuse professionnelle.

Ils se positionnent comme une société proposant des produits uniquement d’origine naturelle.

Présentation des produits

J’ai reçu en test tout le pack Para’Kito incluant: deux bracelets anti-moustique (un adulte et un enfant), le spray anti-moustique, le gel roll-on anti-moustique et l’après piqûres.

Le bracelet rechargeable anti-moustique

Il est fourni avec deux plaquettes anti-moustiques à insérer dans le bracelet. Chaque plaquette assure une protection de 15 jours. L’avantage c’est que le produit ne touche pas la peau et convient donc aux enfants dès 3 ans et aux personnes sujettes aux allergies.

ZD intermédiaire

  • + Produit sur la plaquette à base d’huiles essentielles.
  • + Bracelet sympa qui peut être réutilisé à l’infini même sans produit.
  • + Sans actifs chimiques, sans DEET (Le N, N-diéthyl-3-méthylbenzamide, auparavant appelé N, N-diéthyl-m-toluamide, ou DEET est un produit chimique connu depuis les années 1950 comme répulsif contre les insectes. Wikipédia) et sans alcool.
  • + L’emballage principal est en carton recyclable.
  • – Une petite partie de l’emballage est en plastique.
  • – Les plaquettes de produit sont en plastique et jetables.

Le Spray anti-moustiques

Spray pouvant être utilisé par les plus sensibles comme les femmes enceintes et les bébés dès 6 mois. Il agit pendant 8 heures et est conçu pour les zones infestées et les moustiques tigres.

ZD intermédiaire

  • + Innovation technologique Made In France.
  • + Répulsif d’origine botanique.
  • + Pas d’alcool, pas de parabene, pas de tensioactif.
  • + Flacon en matière biosourcée, issue de la canne à sucre.
  • + L’emballage est en carton recyclable.
  • – Le spray une fois vide est à jeter.

Le Gel Roll-on anti-moustique

Gel pouvant être utilisé à partir de 3 ans. Il agit pendant 5 heures et est conçu pour les zones infestées et les moustiques tigres. Permet une application précise et pratique sur le visage et le corps.

ZD intermédiaire

  • + Produit à base d’huiles essentielles.
  • + Répulsif d’origine botanique.
  • + L’emballage est en carton recyclable.
  • – Le flacon une fois vide est à jeter.

Le Roll-on apaisant après piqûres

 

Roll-on pouvant être utilisé à partir de 3 ans. Il agit pendant 5 heures et est conçu pour les zones infestées et les moustiques tigres. Permet une application précise et pratique sur le visage et le corps.

ZD intermédiaire

  • + Gel Made In France.
  • + Gel aux plantes.
  • + L’emballage est en carton recyclable.
  • – Le flacon une fois vide est à jeter.

Avis

J’ai principalement utilisé le spray car ma fille a moins de 3 ans. Il sent très bon et est agréable à appliquer. Je ne peux pas garantir que ça marche partout et sur tout le monde mais pour nous ça a bien diminué le nombres de piqûres surtout par cette canicule. Le roll-on apaisant également fonctionne très bien. J’ai porté le bracelet couplé au spray, je ne peux donc dire si c’est l’un ou l’autre ou les deux combinés qui ont fonctionné. Néanmoins, le test est concluant.

Comme vous l’avez vu, j’ai noté chaque produit en “ZD intermédiaire”. Peut être serez vous d’un avis différent. Si c’est le cas n’hésitez pas à me le dire et à argumenter votre commentaire. Pour expliquer mon choix, je vous donne des exemples. “ZD débutant”: un anti-moustique à base de produits naturels mais dans des emballages polluants et non recyclables ou un anti-moustique chimique mais sans emballage (ça me paraît peu probable). “ZD confirmé”: faire soi-même son anti-moustique à base d’huiles essentielles et dans un contenant réutilisable.

Concours (terminé)

 

BON PLAN

Le concours étant terminé, je vous partage un bon plan si vous souhaitez acheter des produits Para’Kito.

Code promo de -20% sur leu site PARA’KITO avec le code: VACANCES


Mon premier livre PARU le 7 avril 2017: un guide pratique zero dechet

Pour en savoir plus: Objectif zéro déchet

Objectif zéro déchet, c'est malin De Monica Da Silva - Leduc.s éditions
Objectif zéro déchet, c’est malin


Pour acheter le livre c’est par là !

Comments

comments

4 thoughts on “PARA’KITO ANTI-MOUSTIQUES”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *