COUCHES LAVABLES

MAILLOT DE BAIN COUCHE LAVABLE

L’autre jour nous étions partis nous baigner dans un cours d’eau près de chez nous. Il faisait chaud et plusieurs enfants barbotaient dans l’eau. C’est là que j’ai vu passer ce tout petit, d’environ un an, avec une couche jetable pleine à raz bord car elle avait absorbé l’eau du cours d’eau. Je n’imagine même pas les dégâts écologiques provoqués lorsque la couche finira par céder et que le gel absorbant se déversera dans le cours d’eau. Sans parler aussi de la gêne qu’avait l’enfant pour se mouvoir. Heureusement des solutions existent et mêmes des solutions écologiques comme les couches maillots de bain de la marque Eliott & Loup.

 


Couche pour la baignade

Alors il existe déjà des couches jetables faites exprès pour la baignade. Elles sont ultra fines et n’absorbent pas ce qui évite l’effet cucul bombé. Néanmoins, elles n’absorbent rien, donc je ne vois pas bien l’intérêt. Et puis surtout, cela reste du jetable. A choisir, je préfère encore laisser mon bébé les fesses à l’air dans l’eau. Bien entendu, cette solution est possible dans la piscine familiale ou dans la mer mais pas à la piscine communale. Heureusement, il existe aussi la couche de bain lavable. Je vous parle plus en détail de celle que j’ai depuis plus d’un an: la couche lavable Eliott & Loup.

Eliott & Loup

Eliott & Loup est une entreprise française à taille humaine. Tellement humaine que la personne qui gère les relations presse, le service client, l’envoi des commandes et bien d’autres chose n’est autre que la créatrice de la marque: Alizée. Dans son à propos, elle vous explique que le nom de la marque vient des prénoms de ses deux garçons. Avec l’arrivée de leur petite fille, une nouvelle marque de vêtements, dont des sarouels pratiques pour les couches lavables, a été crée également: Bertilloo.

Les produits sont fabriquées en France et ils sont tous certifiés Oeko-Tex et/ou Bio. Eliott & Loup fait travailler des couturières indépendantes, des ateliers de réinsertion professionnelle et des ateliers de confection spécialisés. La marque est aujourd’hui revendue à l’international.

Team Octopus

Nous avons eu la chance de recevoir un maillot couche il y a plus d’un an en test.  J’avais vu plusieurs de mes amies les utiliser et j’en voulais absolument une. Je n’ai pas été déçue bien au contraire! En plus d’être bien conçus, ces maillots couches sont super mignons. J’ai choisi la petite pieuvre mais il existe d’autres animaux tout mignons.

La couche étant ajustable de 0 à 3 ans grâce à un système de pression et de scratch, j’ai pu l’utiliser avec ma plus grande fille quand elle avait à peine un an et aujourd’hui à presque trois ans, elle lui va encore très bien.

La forme s’adapte parfaitement à sa morphologie et évite ainsi que l’eau rentre ou que le caca sorte. Je vous laisse voir la vidéo que j’en ai faite.

Débarbouillettes et autres

La marque propose également d’autres produits dont des débarbouillettes lavables de couleur. Pratique pour essuyer les petites mains et bouche de bébé. Enfin, vous pouvez y trouver des capes de bain également et les accessoires pour les maillots couches comme la pochette étanche ou les cœurs absorbants.

Atelier d’initiation aux couches lavables

Si le monde des couches lavables vous tente mais vous semble encore un peu compliqué, je propose des ateliers d’initiation aux couches lavables. Enfin, vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin pour votre bébé sur le site bébé au naturel.

Comments

comments

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply LES COUCHES LAVABLES BUM DIAPERS - Le Zéro Déchet Facile 26 février 2018 at 10 h 15 min

    […] dont je vous avais déjà parlé. En effet, Bum Diapers est la petite soeur de Eliott & Loup, les couches de bain lavables! Alizée, la maman qui les a crées toutes les deux, sait de quoi elle parle. Car en tant que […]

  • Leave a Reply