OUT OF THE BOX: L’ALIMENTATION DE DEMAIN

Out of the box est une association dont l’objectif est de «Valoriser des projets. Mettre en lumière la richesse de ces actions et inspirer notre communauté à passer à l’action». Crée en 2016 par deux jeunes passionnés, ils se lancent aujourd’hui dans une grande aventure. Ça vous tente de les suivre?


Marion et Jordan

Out of the box est une association crée par Marion et Jordan en 2016. Ces deux personnes sont unies dans la vie comme dans le projet qu’ils ont créé.

Ce projet a vu le jour suite à leur façon de voir la vie. Aussi bien du contenu de leurs assiettes à leur consommation en général. En effet, ils ont adopté un mode de vie simple et raisonné. Culture de leurs fruits et légumes, réduction de leurs déchets, etc. Vivre en harmonie avec leur environnement est le maître mot.

Suite à ce raisonnement personnel de deux ans, est née l’association. Celle-ci leur permet d’élargir leurs démarches personnelles afin de toucher un maximum de personnes.

Out Of The Box: l’alimentation de demain

L’association Out Of The Box a vu le jour en septembre 2016. Et à partir de début 2017, ces deux jeunes passionnés sont allés à la rencontre de différentes personnes. Des acteurs dans l’alimentation différente comme par exemple La famille Presque zéro déchet.

Ou encore Permaculture Design, Ferme d’ Avenir, les jardins de Pan, les Battements d’Ailes entre autres.

Leurs objectif est de mettre en valeur ces actions et projets et inciter les autres à passer à l’action. Mais en 2018, tous deux espèrent donner un nouveau tournant à ce projet.

Le projet

En effet, ils souhaitent faire le tour d’Europe de l’Alimentation durable. A travers leur vans, aménagé lui aussi selon les principes écologiques, ils vont se lancer dans un périple. Huit mois dans huit pays européens afin de rencontrer des hommes et femmes qui mettent en avant l’Alimentation Durable.

Je vous laisse découvrir en image ce périple.

Dans ce voyage, ils ne sont pas seuls. En effet, ils seront suivis par deux écoles avec lesquelles ils ont construit des campagnes pédagogiques de sensibilisation autour de l’Alimentation Durable. L’école de Coucouron en Ardèche et l’école Un autre monde en Croatie.

Leur communauté 

Tout ce parcours va être animé gratuitement grâce à des photos, des vidéos afin d’encourager leurs communauté de plus de plus de 30000 personnes à eux aussi passer à l’action. Afin que chacun, aussi petit soit-il, fasse bouger les choses.

Campagne Ulule

Afin de les aider dans leur périple, une campagne de financement est mise en œuvre. Si vous voulez leur donner un coup de pouce c’est par ici.

Pour aller plus loin

Leur site est ici: Act Out Of The Box. Ils ont également un Facebook et un Instagram.


Cet article a été écrit par un des membres de la #TeamZDF (le zéro déchet facile): Marie! En effet, étant énormément sollicitée, j’ai du m’entourer de personnes de confiance. Mais surtout de personnes partageant les même valeurs écologiques. Voici la Bio de Marie.

Marie du blog Melie Mummy

Je m’appelle Marie, 26 ans bien tassé. Maman de deux petits bouts et dans une démarche d’une vie simple et le maximum raisonnée.

Mon blog, Melie Mummy, est mon petit jardin secret, ma petite bulle où j’aime partager mes coups de coeurs, mes humeurs etc. Vous pouvez également me retrouver sur Facebook et Instagram.

Mon premier livre PARU le 7 avril 2017: un guide pratique zero dechet

Pour en savoir plus: Objectif zéro déchet

Objectif zéro déchet, c'est malin De Monica Da Silva - Leduc.s éditions
Objectif zéro déchet, c’est malin


Pour acheter le livre c’est par là !

Comments

comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *