Enfants ZD, Produits d'hygiène ZD, Zéro Déchet à la maison

LES COUCHES LAVABLES BUM DIAPERS

A la maison j’ai deux minis qui portent encore des couches. C’est pourquoi cela fait trois ans que je pratique les couches lavables. De plus, j’ai eu la chance d’en tester plusieurs différentes dont celle-ci de la marque Bum Diapers. Je vous en dit un peu plus.


Bum Diapers, couches lavables

La marque est en fait la petite soeur d’une autre marque dont je vous avais déjà parlé. En effet, Bum Diapers est la petite soeur de Eliott & Loup, les couches de bain lavables! Alizée, la maman qui les a crées toutes les deux, sait de quoi elle parle. Car en tant que maman de trois enfants, elle les a tous mis en couche lavable. C’est pourquoi elle a voulu créer la couche qui lui convenait au mieux. C’est donc une marque Française, Cocorico!

Couche lavable TE2 ou tout en deux

Les couches lavables Bum Diapers sont des TE2. Ou tout en deux. Cela veut dire qu’elles sont composées de deux parties distinctes. La culotte imperméable et l’insert absorbant. De plus, vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un voile pour récupérer les selles. Pour vous montrer comment la couche fonctionne je vous ai fait une vidéo ci-dessous.

Pratiques et jolies!

Dans la boutique Bum Diapers, vous pouvez retrouver deux collections. La bicolore qui est la collection que j’ai.

Et la print collection qui est juste à tomber! D’ailleurs Sacha l’ourson me fait bien de l’oeil.

Mais en plus d’être jolies, ces couches lavables ont plusieurs avantages. Je vous passe tout le laïus vous expliquant à quel point les couches lavables sont économiques et écologiques en plus d’être saines pour vos bébés. Là, je vous parle des avantages de la Bum Diapers.

  • Ajustable de la naissance jusqu’aux trois ans de l’enfant. Grâce à un système de velcro et de pressions.
  • Vous pouvez utiliser la culotte imperméable deux fois en changeant simplement l’insert.
  • L’insert a une épaisseur x5. Il n’est donc pas nécessaire de le doubler avec un deuxième insert.
  • Le prix pour une couche lavable est correct. 26€ la couche + l’insert. Vous pouvez retrouver tous les prix dans la boutique.
  • La culotte se lave à 40°C en machine et l’insert jusqu’à 60°C en machine.

Mon avis

Comme je vous l’ai dit, j’ai en ma possession plusieurs types de couches lavables. Ma préférée reste la couche Hamac dont je vous avais parlé. Cependant, la Bum Diapers me plait bien principalement parce qu’elle s’adapte bien à la morphologie de ma fille. Ma 9 mois est un tout petit gabarit. Elle n’atteint pas encore les 7 kilos. J’utilise donc la couche au premier niveau de pressions. Aucune fuite à déplorer. L’insert aussi me plait car il est vraiment épais et absorbant. Même si les TE2 ne sont pas mes types de couches préférées, la Bum Diapers s’en sort très bien!

Bon Plan

Code: MONICA18 - 15% de remise. Valable sur la totalité du site internet www.bumdiapers.fr. Offre non cumulable. Valable jusqu'au 30 avril 2018 
Sans montant minimum d'achat.

Comments

comments

Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply KADA 17 juin 2018 at 10 h 08 min

    Bonjour Monica,

    Ta vidéo m’a convaincue à adopter les couches lavables bum diapers, j’essaie de passer ma commande sur le site mais le Code: MONICA18, qui peut nous permettre de bénéficier de – 15% de remise, n’est plus actif …
    Sais-tu comment faire ? Ou, y a t il un autre code à entrer ?
    Merci de ton retour
    Bien cordialement – Aurélie

  • Leave a Reply