Produits d'hygiène ZD

MAQUILLAGE ECOLOGIQUE ET RECHARGEABLE ZAO

Bonne nouvelle! J’ai enfin trouvé du maquillage écologique, Bio, naturel et presque Zéro Déchet car rechargeable. En plus, c’est une marque Française. D’ailleurs, merci à ceux qui ont répondu à ma question sur la page Facebook Le Zéro Déchet Facile. Vous m’avez conseillé la marque ZAO et j’en suis tombée raide dingue.



Mon maquillage écologique et rechargeable

J’ai fait une vidéo de présentation pour vous montrer les quelques produits que j’ai déjà en ma possession. Néanmoins, Zao Make Up propose une gamme complète et très variée. C’est pourquoi, vous êtes sur de trouver ce que vous cherchez. Mais avant de vous parler de la marque, laissez moi vous rappeler leur 5 valeurs écologiques principales:

  • 100% Naturel
  • Bio, charte Cosmébio
  • Label EcoCert
  • CrueltyFree
  • Rechargeable

Présentation de la marque ZAO Make Up

Mon avis après utilisation

J’ai pu tester plusieurs produits de la marque: l’anti-cerne, le crayon, le fard à paupières et le mascara. Je suis très satisfaite de l’anti-cerne qui fonctionne très bien et qui reste toute la journée. Quant au crayon et au mascara, ayant une composition naturelle, il est vrai que leur tenue est moins longue que ceux cracras du commerce. Néanmoins, une petite retouche dans la journée et c’est reparti!

Zao Make Up, la face cachée!

J’ai eu la chance de pouvoir rencontrer Emma, chargée de communication chez Zao. Pourtant, je n’ai pas eu à monter sur Paris car leur QG se trouve tout près de chez moi dans la Drôme. C’est donc bien une marque Française (Cocoricco!) même si leurs produits ne sont pas eux fabriqués en France. Mais je laisse Emma répondre à mes questions.

Interview d’Emma de la marque ZAO, maquillage écologique

D’où vient le nom ZAO?

ZAO est la contraction des mots « ZEN » et « TAO ». TAO est une invitation à la méditation, à la paix de l’esprit, à la recherche de l’harmonie et de l’authenticité inspirée par la nature. David, le créateur de la marque, a passé beaucoup de temps en Asie. C’est pourquoi cette philosophie l’a inspiré.

Qui se cache derrière la marque?

Aujourd’hui une équipe de 14 personnes met en commun toute son énergie pour valoriser cette belle marque. Néanmoins, à l’origine c’est David qui a lancé le mouvement après avoir quitté la marque Couleur Caramel qu’il avait co-fondé. En effet, après avoir lancé des cosmétiques écologiques avec cette première marque, David souhaitait également proposer des emballages éthiques. Donc rechargeables. Finalement, il crée ZAO en 2009 et propose des emballages en bambou puis rechargeables.

Pourquoi la marque est-elle basée dans la Drôme?

Tout simplement parce que le fondateur, David, est lui même Drômois. Donc cela lui a semblé naturel de monter son entreprise dans sa région. De plus, il a su créer une cohésion de groupe et une très bonne ambiance dans l’équipe.

Vous affichez des logos tels que « Cruelty Free », « Ecocert », « Vegan » et « Cosmébio ». Mais tous les produits bénéficient-ils de ces certifications ou faut il regarder au cas par cas?

Tous nos produits sont Vegan sauf les correcteurs sticks, les baumes à lèvres et les gloss. En effet, ils contiennent de la cire d’abeille. Cependant, un projet est en cours pour les rendre vegan prochainement.

Quant à la certification BIO elle concerne tous les produits sauf les crayons, certifiés Eco. Mais aussi les vernis qui sont eux certifiés « 8 free ».

Enfin, l’ensemble de notre maquillage est 100% d’origine naturelle. Cela, grâce à notre conservateur qui est la poudre d’argent. En effet, celle-ci est antibactérienne et antiseptique pour la peau.

D’où proviennent les produits qui composent vos cosmétiques?

Nos matières premières viennent du monde entier puisque nous utilisons des beurres et huiles comme le karité ou l’huile de macadamia que nous n’avons pas en France. Ces provenances sont choisies par notre laboratoire en Italie. De plus, tous les ingrédients sont certifiés BIO.

Vos cosmétiques ne sont donc pas fabriqués en France?

En effet, nos produits sont fabriqués en Italie à deux exceptions près. Le démaquillant est fabriqué en France et le crayon en République Tchèque.

Merci beaucoup à Emma et à Zao Make Up d'avoir répondu avec beaucoup de franchise et de transparence à toutes mes questions.

Pour retrouver mes autres marques écologiques pour la salle de bain, vous pouvez lire l’article sur ma salle de bain Zéro Déchet.

Comments

comments

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply