defi zero dechet
Initiatives Zéro Déchet

JE VOUS METS AU DEFI ZERO DECHET!

En 2019 je vous mets au défi zéro déchet! Grand retour aux sources pour moi. En effet, en 2015 après avoir reçu une énorme claque en regardant un documentaire sur Béa Johnson et après avoir lu son très peu digeste, mais ô combien intéressant livre « Zéro Déchet« , j’ai décidé de me lancer moi aussi dans le zéro déchet. Seulement, je ne me sentais pas de me lancer seule. C’est alors que j’ai crée ma première page Facebook « Zéro Déchet – un défi par semaine ».

defi zero dechet


Rapidement nous avons été de plus en plus nombreux. Des dizaines, puis des centaines pour arriver enfin au nombre faramineux (en tout cas pour moi) de 35 000 personnes. Et justement, c’est cette communauté qui m’a aidée à avancer dans l’aventure. Nous nous sommes tous entraidés et nous continuons chaque jour à le faire. C’est pourquoi, pour la sortie de mon livre « Zéro déchet pas à pas« , j’ai décidé de relancer les défis zéro déchet.

Défi Zéro Déchet

Si vous ne le saviez pas encore, j’ai écrit un livre ou plutôt un guide pratique sur le Zéro Déchet. Cela afin de vous aider non seulement à vous lancer tranquillement dans le Zéro Déchet mais aussi et surtout afin de vous donner toutes les clés pour changer en profondeur vos habitudes. De la cuisine, à la salle de bain, en passant par vos enfants ou votre travail, vous y trouverez des astuces simples à mettre en place. En plus, je vous propose des bonus à télécharger gratuitement sur le site de la maison d’édition.

zero_dechet_malin_copie

L’un de ces bonus est une liste de 52 défis, un par semaine pour vous motiver à avancer vers le zéro déchet. De plus, pour vous encourager, j’ai crée un groupe Facebook à cet effet que j’ai nommé comme ma toute première page « Zéro déchet – 1 défi par semaine« . Vous pouvez également les retrouver sur mon feed instagram Monica Blogueuse Autrice.

Association Zero Waste

Si vous avez envie d’aller plus loin et surtout d’être entouré de personnes aussi motivées que vous, vous pouvez rejoindre une association Zero Waste proche de chez vous. Je fais moi-même partie de l’association Zero Waste Drôme Ardèche. Bien que je ne sois pas aussi active que j’aimerai l’être, par manque de temps, je suis fière de faire partie d’une association qui propose des solutions éco-responsables au plus grand nombre.

Du changement sur Facebook

Je profite également de cet article pour vous annoncer un changement sur la page Facebook. Jusqu’à maintenant, ma page Facebook reliée à ce blog était « Le Zéro Déchet Facile« . C’est sur cette page que vous êtes plus de 35 000 à poser vos questions et à vous entraider. Cependant, je manque de temps pour la gérer convenablement. Heureusement, Lenka fait un travail remarquable et vous répond par message privé une fois par semaine. Néanmoins, à terme, cette page sera la nouvelle maison d’un jeune couple d’amoureux passionnés des nouvelles technologies mais aussi et surtout d’écologie.

Je ne peux pas encore vous donner de date précise pour cette passation. Mais elle arrivera surement dans les semaines/mois à venir. En attendant, ma page principale est maintenant celle là: Le Zéro Déchet de Monica. J’y suis beaucoup moins active (manque de temps toussa toussa). Mais je vous donne mon actualité d’autrice sur le Zéro déchet. J’y annonce mes événements zéro déchet mais aussi mes nouveautés. Je serai heureuse de vous y retrouver.

Comments

comments

Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply