défi Halloween zéro déchet
DÉFIS ZÉRO DÉCHET

DÉFI #44 – JE CÉLÈBRE HALLOWEEN SANS PLASTIQUE NI DÉCHETS

Oulà défi 44 déjà? Mais le dernier publié n’était que le numéro 8. Ne vous inquiétez pas, tout est normal! Je fais une petite avance rapide avant de revenir au défi 9. Et oui, parce que dans quelques jours, on va fêter halloween sans plastique ni déchets!

Halloween une fête commerciale?

Dans mon article dédié à Halloween et ses origines je vous explique pourquoi, à la base, halloween n’est pas du tout commercial. Au contraire, l’ancêtre d’aHalloween, Samhain, était une fête païenne célébrant le cycle naturel des saisons et la mort. Bien que ce défi n’ai pas pour objectif de vous faire célébrer Samhain, rien ne vous empêche de vous en inspirer pour votre décoration par exemple.

4 astuces pour un Halloween sans plastique ni déchets

Avant toute chose, pensez récupération et réutilisation de ce que vous avez déjà chez vous. Notamment pour les décorations, les déguisements et le maquillage. Ensuite, pensez achat d’occasion. Mais surtout évitez les magasins de discount proposant des produits à bas prix mais de très mauvaise qualité. Plastique y coule à profusion et les objets sont souvent fabriqués en Chine. Enfin, le fait-maison et autres DIY sont à l’honneur pour Halloween! Bonbons maison ou encore maquillage à base de fécule de maïs ou de sirop de fruit, simple et naturel.

Maquillage Bio et naturel

Si comme moi vous avez des enfants, optez pour du maquillage naturel et BIO. La marque Namaki est une marque française de maquillage pour enfant. Leurs produits sont naturels, BIO et fabriqués en France.

Ma Tessa en Pirate (ok je ne suis pas très douée :D)

À votre tour de partager une photo de votre Halloween zéro déchet. Sur Facebook ou Instagram, utilisez le #halloweenzérodéchet .

Défi #9

Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez consulter le défi #9 (en cours). Et pour revenir en arrière, le défi #8 est ici.

Ne ratez plus aucun article de blog!

Actuellement, vous êtes inscrit.e.s aux défis zéro déchet. Cependant, pour en apprendre toujours plus sur le zéro déchet et ne rater aucun article de blog, inscrivez-vous à la newsletter. Vous recevrez des informations exclusives, des codes promos et des astuces pour aller toujours plus loin vers la réduction des déchets. La fréquence d’envoi se situe entre 1 à 4 newsletter par mois (soit une par semaine) selon le temps dont je dispose.

Comments

comments

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply