le zero dechet facile logo

À propos

Le Zéro Déchet Facile est un blog qui s’adresse à tous et à toutes. Débutant.es ou initiés au zéro déchet, vous trouverez des informations et des conseils pratiques pour avancer dans votre démarche. Cependant, je dois avouer que j’ai une petite préférence pour les débutants. Et j’adapte donc mes articles de sorte qu’ils soient facilement accessibles.

Le Zéro Déchet et moi

Tombée dans le zéro déchet par hasard en 2015 grâce à un reportage sur Béa Johnson sur M6, j’ai ressenti comme une évidence. J’ai alors ouvert une page Facebook Le Zéro Déchet Facile pour échanger autour du sujet. J’y ai également lancé des défis zéro déchet me permettant d’avancer pas à pas vers ce nouveau mode de vie. J’ai rapidement été suivie par une communauté qui est aujourd’hui très chère à mon cœur.

Cette page Facebook se veut positive et légère. Nous encourageons tous les gestes vers un mode de vie plus sain et écologique. Le jugement n’y est pas permis et les débats réduits au minimum. C’est une volonté de ma part. Je souhaite que le blog et la page restent des lieux de partage, de bonne humeur et positivité

le zero dechet facile

Tests/Concours/Partenariats/Publicité

Bien entendu mon objectif principal est de promouvoir le zéro déchet, l’écologie et un mode de vie que je crois profondément plus sain et plus serein pour tous les êtres vivants et pour la planète.

Néanmoins, tant que nous vivrons dans une société régie par l’argent je devrais travailler contre salaire pour vivre. Grâce au zéro déchet j’ai appris à me contenter de peu et à utiliser mille et unes astuces pour utiliser tout ce qui est déjà à ma disposition. Cependant, certaines choses ne se payent qu’en monnaie sonnante et trébuchante. C’est pourquoi, aujourd’hui je fais le choix de monétiser mes activités (blogs, réseaux sociaux, livre).

Attention! Hors de question pour moi de vendre mon âme au diable! Mes choix que ce soit sur ce blog ou les autres resteront toujours cohérents avec ma ligne éditoriale. Je refuse également toute publicité “agressive” envers mes lecteurs. Enfin, je ne parle que de produits et sociétés que j’apprécie et que je valide. Si vous ne voyez pas de retour négatif de ma part c’est tout simplement que j’ai refusé certaines propositions concernant des produits ou marques que je ne cautionne pas.

Si vous souhaitez me proposer un partenariat, merci de m’envoyer un mail à lezerodechetfacile@gmail.com

Consultante en Zéro Déchet

Depuis et grâce à la création de ce blog ma vie a complètement changé. En effet, j’ai pu écrire des livres, donner des conférences, des ateliers et même devenir conseillère municipale déléguée à la consommation responsable et à l’éco-citoyenneté. Pour retrouver toute mon actualité professionnelle c’est sur ma page Facebook dédiée.

monica da silva ma bible du zéro déchet