monica da silva ma bible du zéro déchet

AUTRICE DE LIVRES ZÉRO DÉCHET

Auteure ou autrice? Et bien les deux se disent, tout comme écrivaine. Cependant j’ai opté pour le mot autrice qui logiquement la forme féminine correcte du mot auteur. En effet, il n’y a pas d’intérêt à féminiser un mot masculin quand il existe au féminin. Je le revendique donc fièrement depuis 2017!


2017 – Objectif zéro déchet

En 2015, j’ouvre ce blog pour parler de ma démarche zéro déchet. Cependant, à l’époque c’est une démarche encore peu courante et ls ouvrages sur le sujet sont peu nombreux. C’est pourquoi en 2016, la maison d’édition Leduc.s prennent contact avec moi. On me propose alors d’écrire un guide pratique accessible aux débutants afin de les aider à passer le pas du zéro déchet. Évidemment, j’accepte avec grand plaisir et un peu d’appréhension. En avril 2017 parait mon premier ouvrage: Objectif zéro déchet.

livre objectif zero dechet

2018 – Un agenda et une réédition

L’année suivante ce sont les éditions 365 qui prennent contact avec moi et me proposent de préparer un agenda Anti-Gaspi qui sort en septembre 2018. Seulement quelques jours après, c’est au tour d’objectif zéro déchet d’être enrichie, amélioré et réédité. Seulement, pour lui redonner un petit coup de pers, on change le titre et la couverture!

agenda anti gaspi
zero dechet pas à pas

2019 – L’almaniak 365 gestes pour notre planète

En 2019, les éditions 365 font de nouveau appel à moi pour un almanach. Celui-ci proposait une astuce écologique par jour pendant 365 jours.

almaniak 365 gestes pour la planète

2020 – Ma bible du zéro déchet

Enfin près de 3 ans après la sortie de mon premier livre, sors mon plus bel aboutissement à ce jour. En effet, ma bible du zéro déchet est un guide mais aussi une réflexion sur l’écologie et le zéro déchet. Bien sûr, on y retrouve la partie pratique et actions concrètes. Mais là où je suis vraiment fière de mon travail, c’est que dans cette bible je vous pousse à réfléchir et aller bien plus loin.

ma bible zéro déchet