tri poubelle

Défi #1 – Faites le tri de votre poubelle

Pour bien commencer et savoir où l’on va, il faut savoir d’où l’on part ! Votre défi de cette semaine est de faire un état des lieux de votre domicile. Que ce soit dans la cuisine ou dans la salle de bains, dans les chambres ou dans les pièces de vie communes, pièce par pièce, constatez ce qui remplit le plus votre poubelle et ce qui vous encombre.

Illustration de Audrey Morlieras alias Au_Quinze

Echanger, s’entraider sur Facebook

Pour ceux et celles qui le souhaitent, je mets en place une publication “bla-bla défi” sur ma page Facebook. Cela vous permet d’échanger autour du défi en cours. Si vous avez des questions, des difficultés ou que vous souhaitez partager avec nous le résultat de votre défi, ce post est là pour ça. Je le consulterai également afin de répondre aux mieux à vos questions.

Disséquer sa poubelle

En fait, vous allez simplement disséquer votre poubelle. Faites une liste des déchets les plus présents dans vos poubelles. Bien entendu, il est également important de bien trier vos déchets afin de les valoriser au mieux.

Stop Pub

Profitez-en également pour apposer un STOP PUB sur votre boite à lettres. Pour le télécharger en PDF cliquez ici:

STOP PUB

Zéro Déchet Pas à Pas

Tous les défis sont tirés de mon guide pratique: Zéro Déchet Pas à Pas. Un guide complet qui vous accompagne, pas à pas, pièce après pièce, déchet après déchets vers le zéro déchet. Ce guide est particulièrement adapté aux débutants mais tout le monde y trouvera son compte!

livre zéro déchet

Défi #2

Lorsque vous le souhaitez, vous pouvez consulter le défi #2.

Ne ratez plus aucun article de blog!

Actuellement, vous êtes inscrit.e.s aux défis zéro déchet. Cependant, pour en apprendre toujours plus sur le zéro déchet et ne rater aucun article de blog, inscrivez-vous à la newsletter. Vous recevrez des informations exclusives, des codes promos et des astuces pour aller toujours plus loin vers la réduction des déchets. La fréquence d’envoi se situe entre 1 à 4 newsletter par mois (soit une par semaine) selon le temps dont je dispose.