Pandacraft kit créatif écologique
Enfants ZD

WAHOU MA PLANÈTE ! DES KITS CRÉATIFS POUR SENSIBILISER À LA BEAUTE  DE LA PLANÈTE

Bonne nouvelle! Les kits créatifs « Wahou ma planète » de Pandacraft sont de retour pour une 4ème édition consécutive. Grâce à ces activités ludiques, à faire avec les enfants, on conjugue amusement et apprentissages. L’année dernière, nous avions appris à faire du papier recyclé avec mes filles, construit un caméléon, planté du maïs et créé une station météo. Cette année, nous allons encore approfondir leur sensibilisation à l’environnement pendant trois mois avec trois kits. D’ailleurs, nous avons déjà reçu le premier kit de la série: Agir pour la planète et ses habitants.


Pandacraft, des kits créatifs mensuels de 3 à 12 ans

Avant de vous dévoiler plus en détails le contenu des kits à venir, je vous explique ce qu’est Pandacraft et pourquoi nous y sommes abonnés depuis près de deux ans. Pandacraft ce sont des expériences de découvertes pour les enfants de 3 à 12 ans via des kits créatifs et scientifiques mensuels. Ces kits sont déclinés en deux versions adaptés aux âges concernés: Explore 3-7 ans et Makers 8-12 ans. Mais plus récemment, Pandacraft a également eu la bonne idée de lancer sa gamme Eveil 1-3, avec 8 numéros et un rythme trimestriel !

La composition des kits 3-12 ans

Chaque enveloppe est composée d’une activité manuelle et d’un magazine éducatif au prix de 10 euros par mois. En ce qui concerne l’activité manuelle, elle est accessible aux âges définis par le kit concerné. Cependant, il est nécessaire mais aussi important d’accompagner son enfant lors de la fabrication. En effet, quelques étapes peuvent être plus délicates et compliquées à réaliser. Et surtout, c’est un véritable moment de partage avec l’enfant. 

D’ailleurs, pour tout vous dire, je suis vraiment nulle en activités manuelles. Je n’ai aucune imagination et j’ai beaucoup de mal à proposer des activités à mes filles. C’est pourquoi je suis aussi fan des kits Pandacraft. Depuis plus d’un an, je sais que le premier mercredi du mois, nous passons la matinée à créer, rigoler, apprendre et jouer ensemble. Mes filles ayant 4 ans et 7 ans, nous avons décidé de prendre les deux kits d’âges différents et ça marche très bien !

kits-creatifs-pandacraft

La composition du kit trimestriel pour les petits de 1 à 3 ans

En ce qui concerne ce kit, je n’ai pas encore eu le plaisir de le tester. Cependant, je viens récemment d’accoucher d’une troisième petite fille. Je sais donc que l’année prochaine, je pourrai vous en parler plus en détail. En attendant, je peux déjà vous dire que chaque kit trimestriel est composé d’un livre d’histoire pour l’enfant, d’un guide parent et de deux jeux d’éveils. Son prix est de 33€ par trimestre.

Wahou ma planète ! Les kits créatifs pour sensibiliser à la beauté de la planète

Passons maintenant à la partie qui nous intéresse le plus: l’écologie. Les kits pandacraft sont majoritairement composés de papier et de carton. Une fois l’activité réalisée, il ne reste que très peu de déchets recyclables. D’ailleurs le kit est envoyé dans une enveloppe en carton et n’est pas du tout emballé de plastique. Ensuite, bien que toutes les activités permettent une ouverture sur le monde, des connaissances et des expériences variées, les kits créatifs Wahou ma planète ciblent plus particulièrement la protection de la planète. 

Pour la quatrième année consécutive, Pandacraft consacre un trimestre complet, soit 3 kits, à cette thématique. Ainsi, parents et enfants peuvent aborder ces questions environnementales de manière ludique, pédagogique et optimiste. 

Agir pour la planète et ses habitants

C’est tout simplement le titre du premier kit créatif de cette année. Nous avons reçu le kit Makers 8-12 ans en avant première et je peux vous dire qu’on s’est régalées à le faire ! Tout d’abord, l’activité a permis à Tessa, 7 ans et demi (très important le demi), de construire son globe terrestre en départageant les parties composées majoritairement de glace, de verdure ou de terre. Ensuite, dans le magazine, nous avons pu découvrir des initiatives pour protéger la biodiversité, préserver l’eau et les énergies. 

agir pour la planète

Je vous invite à découvrir ce kit en vidéo ci-dessous.

Des défis pour protéger la planète

Enfin, la particularité de ce kit et ce qui lui ajoute un vrai plus, ce sont les défis communautaires. Ces défis écologiques sont à faire et à partager avec son entourage. Les thèmes abordés sont les suivants:

  • Economiser les énergies
  • Préserver l’eau, ressource précieuse
  • Réduire la pollution de l’air
  • Protéger la Biodiversité
  • Prendre soin les uns des autres
  • Vivre heureux et en bonne santé
  • Réduire nos déchets
  • Manger local et de saison

Chaque thème est développé dans le magazine et permet à l’enfant de mieux comprendre les enjeux. Une fois l’un des défis réalisé avec votre enfant, vous pouvez vous rendre sur le « grand compteur des petits coups de pouce » et contribuer à atteindre l’objectif des 1 million de coups de pouce. Finalement c’est l’occasion de mettre au défi toute la famille et pourquoi pas vos collègues, amis, famille et même la classe de l’enfant ! En effet, Pandacraft propose un grand poster des défis à afficher en classe. Votre enfant peut également découper les défis représentés sur l’enveloppe en carton et les distribuer. Puis, cocher chaque case de défi réalisé.

Les prochains kits pour la planète

Evidemment, c’est avec beaucoup d’excitation que nous attendons les deux prochains kits. Celui de mai qui nous va nous permettre d’en apprendre plus sur les fruits et légumes, pour consommer sainement en respectant la planète, et de planter des graines. Tout comme l’année dernière, nous aurons le plaisir de planter, de regarder pousser et de consommer notre propre nourriture. Après le maïs, nous passons aux radis cette année.

Enfin, en juin, nous partons à la rencontre du gorille. Après le caméléon l’année dernière, nous passons cette année au plus grand singe. Nous allons apprendre à connaître son habitat, ses habitudes mais aussi ce qui peut menacer son mode de vie. 

Et pendant ce temps, Estrella, 4 ans et demi (toujours très important le demi), continuera de recevoir son kit créatif Explore 3-7 ans. Dans celui de mars, elle a pu découvrir le thème des « maisons du monde ». Pour le découvrir, voici une vidéo de notre activité.

Abonnement avec ou sans engagement

Alors si vous aussi vous avez envie de vous amuser tout en sensibilisant vos enfants à l’écologie, n’hésitez pas à vous abonner ci-dessous. D’ailleurs, en ce moment et jusqu’au 19 avril 2022, profitez de 30% de réduction sur l’offre 3 mois avec le code WMP2022 ! Et sinon, il existe également la version sans engagement à 10€/mois.

Article sponsorisé par Pandacraft.

Comments

comments

Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply